Déc 30

Le taxi en Belgique : combien et comment choisir ?

En Belgique, les taxis sont des moyens de transport utilisés par de nombreuses personnes. La loi sur les transports publics et notamment les taxis a subis de nombreuses modifications depuis ces dernières années. Principalement, les gens font appel à un taxi dans les « grandes » ville, comme Nivelles, Bruxelles, Waterloo et autres.

A Bruxelles, l’utilisation des taxis est intéressante pour les visiteurs qui doivent bouger souvent.

taxi-belgique-choisir

Le taxi en Belgique

À Bruxelles, on reconnait les taxis grâce à leur lumière de couleur noir, avec un dessin en forme de damier noir et jaune-orange qui se trouve sur le toit et sur lequel est inscrit « TAXI ». A Bruxelles , les taxis qui circulent sont reconnaissables par leur apparence noire. Ils sont munis d’un rectangle avec des formes multicolores sur tout le bas droit et gauche du véhicule.

Il existe une multitude de taxis en Belgique comme :

Nivelles

Sans doute le plus connu, Aclotaxi est le leader du taxi à Nivelles : http://aclot-taxi.be/.

Bruxelles

Les taxis à Bruxelles sont nombreux, il existe notamment TaxiVerts : http://www.taxisverts.be/.

Waterloo

Relativement proche de Bruxelles, Waterloo est une ville assez onéreuse mais plaisante, il existe une multitude de sociétés de taxi dont : http://taxitonywaterloo.be/fr.

De plus, chaque taxi règlementé doit être muni d’ un rectangle bleu présent à la partie avant de la voiture, an niveau inférieur avec un chiffre d’identification qui comporte quatre numéros.

Les taxis sont des véhicules qui datent de sept ans ou moins. Les prix légalises par l’état sont légiférés de la manière suivante : le service de jour est à 2,40 euros, le service de nuit est à à 4,40 euros. À l’intérieur de la région le tarif est de 1,80 euros/km. En dehors de la ville de Bruxelles, le client doit payer 2,70 euros/km.

Afin de mettre en rapport l’importance de la circulation avec le prix de la course, dès que le kilométrage d’un taxi est inférieur à 19 km/h, le prix au kilomètre n’est plus valable et l’appareil qui mesure le kilométrage passe directement au tarif d’attente, soit 0,5 € par minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>